Nouvelles annonces

Mettons à profit ce temps de confinement forcé. Puisque nous sommes contraints de rester chez nous, sans contact avec le monde extérieur, nous pouvons expérimenter une certaine forme de désert, à l’exemple de notre divin Maître.

Vous ne pouvez plus accéder à la Communion Eucharistique, mais votre désir de la recevoir peut grandir par la Communion spirituelle.

Les pasteurs, comme leurs brebis, souffrent de ne pouvoir réunir tout le troupeau. Néanmoins, les prêtres continuent de célébrer la messe en privé, et ils vous y associent d’une manière toute particulière. Il est toujours possible de leur confier vos intentions. Voyez directement avec le prêtre. Les offrandes de messe peuvent être faites via l’application Lydia.

Sachez que l’Eglise Saint-Charles reste ouverte, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Tous les après midis, le Saint Sacrement est exposé et un prêtre est à votre disposition de 16h à 19h. Les confessionnaux ont été équipés d’un film pour éviter la transmission du virus. Et ils seront désinfectés régulièrement. Pensez à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire. (Les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes sont autorisés).

L’église sera aussi ouverte le dimanche de 9h à 12h avec le Saint Sacrement exposé. Il ne peut cependant jamais y avoir plus de 20 personnes présentes simultanément.

Pour la sanctification du dimanche, vous pourrez suivre la retransmission de la messe chantée par la communauté des Missionnaires de la Miséricorde de Toulon. Nous vous enverrons le lien prochainement ainsi qu’un petit guide pour bien vous préparer en famille.

Suivant les directives de la Conférence des Evêques de France, toutes les cérémonies de confirmation, première communion, profession de foi sont reportées à des jours meilleurs.

Soyez sûrs de notre prière

Vos abbés