Annonces du dimanche 23 février.

voici les annonces de ce dimanche.

• lundi 24, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 25, St Matthias, messe à 18h30, adoration à 8h, groupe Miséricordia à 19h15.
  • mercredi 26, Mercredi des Cendres.
    • messe des cendres à 19h.
    • Adoration à 9h30
    • jour de jeûne et d’abstinence.
    • Pensez à rapporter vos rameaux bénis avant mercredi !
  • jeudi 27, de la férie, messe à 12h15, adoration à 11h15.
  • vendredi 28, de la férie, messe à 18h30, chemin de croix à 12h30, Heure Sainte à 15h.
  • Samedi 29, de la férie, messe à 18h30, adoration à 8h30, Enfants adorateurs de 11h15 à 12h15 : explication d’un évangile, temps d’adoration/confession, parents et enfants sont les bienvenus.
  • Dimanche 1er mars, 1er dimanche de Carême.
    • le Père Pierre Brunet, vicaire général de Marseille viendra prêcher à la grand messe.
    • appel décisif des catéchumènes à 16h à l’église des Réformés.

Pensez à vous inscrire à la récollection paroissiale des 14/15 mars. Sur le thème du Sacré-Coeur, cette récollection concerne tous les âges et tous les états de vie ! Une garderie est assurée pour les plus petits, des enseignements spécifiques sont assurés pour les différentes tranches d’âge. Inscrivez-vous avant le 8 mars, les places sont limitées.

Le dimanche 15 mars après midi, Monseigneur Aveline nous invite au parc Chanot à une assemblée diocésaine sur la mission. Notre présence est requise pour lui soumettre toutes les initiatives missionnaires que nous portons.

Notez la journée des mamans organisée par l’OCH le jeudi 19 mars.

Voici ci-dessous une petite présentation du Service Catholique des funérailles.

Soyez assurés de nos prières pour ce Carême

Frère Etienne.

I- Le Service Catholique des Funérailles de Marseille est un service complet de pompes funèbres fondé par le diocèse de Marseille

– Un statut coopératif non lucratif qui allège la pression financière qui peut dénaturer la relation d’écoute et d’accompagnement qui est au cœur des services funéraires. Il en découle une offre de prestations très simple mais de qualité.
– Un accompagnement à chaque étape du parcours des funérailles afin de donner tout leur sens aux temps forts qui le composent : adieu au visage, célébration des obsèques et dernier adieu au cimetière, en suppléant le prêtre là où il ne peut pas être.
– Des conseils pour l’organisation des funérailles inspirés par la tradition chrétienne et la richesse de ses rites.

Le SCF de Marseille propose également des contrats obsèques ainsi que le simple dépôt de volontés relatives à vos obsèques pour ceux qui désirent prévoir leurs obsèques ou celles d’un proche, à tout moment de l’année

II- Le Service catholique des Funérailles propose un parcours d’une journée pour réfléchir, collectivement et individuellement, sur son rapport à la mort. Cette journée redonne à la mort une place dans la vie de chacun, en vue de témoigner de l’au-delà et de la résurrection.

Un parcours qui va du déni contemporain de la mort et ses conséquences sur la vie quotidienne, en passant par l’importance des deuils et la place de nos morts dans nos vies, jusqu’au témoignage de la foi en la résurrection.

Les participants travaillent  en petits groupes, à partir d’un texte, dans un souci d’écoute mutuelle. La pédagogie de cette session passe en effet par l’écoute de ce que l’autre a à dire de ce sujet qui touche tous les êtres vivants sans exclusive.