Annonces du dimanche 10 novembre.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 11, St Martin de Tours, messe à 18h30 suivie de l’adoration
    • grand ménage de l’église et autres bricolages à partir de 10h. Repas partagé à midi pour ceux qui le souhaitent.
  • mardi 12, St Martin 1er pape, messe à 18h30, adoration à 8h, groupe Miséricordia à 20h avec topo.
  • mercredi 13, St Didace, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30. Répétition de chorale à 20h (et non pas jeudi !)
  • jeudi 14, St Josaphat, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
    • conférence de Natalia Trouillé sur son livre « Sortir » au profit de Philorient à 19h à l’EMD
    • conférence de Fabrice Hadjadj à Lacordaire à 20h sur le thème de l’intelligence artificielle ou la performance de l’imbécilité.
  • vendredi 15, St Albert le Grand, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h, chapelet médité à 12h30.
  • samedi 16, Ste Gertrude, messe à 18h30, adoration à 8h30.
  • dimanche 17, 23ème dimanche après la Pentecôte, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.

Nous recherchons des bénévoles pour assurer une permanence à l’église les mardis matins de 9h à 11h et les jeudis de 13h à 15h, Contactez nous !

Petit mémo sur les ressources de l’Eglise

Les ressources principales de la paroisses sont :

• les quêtes. Notez que vous pouvez opter pour la quête prélevée : remplissez le formulaire à disposition au fond de l’église.
  • les casuels lors des baptêmes, mariage et obsèques.
  • les dons

Les ressources des prêtres sont :

• les horaires de messes (offrandes suggérées par la Conférence des Evêques de France : 17€/messe, 170€/neuvaine, 530€/Trentain. Adressez vous directement à chaque prêtre. Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser l’application mobile lydia.
  • le denier de l’Eglise. Pensez à bien spécifier votre paroisse « Saint Charles 13001 ».

Il est aussi possible de soutenir la communauté des Missionnaires de la Miséricorde qui prend à sa charge l’abbé Vincent Marie-Jeanne tout en le mettant au service de la paroisse Saint-Charles.

Merci pour votre aide. Sachez que tous les premiers samedis du mois, les prêtres de la communauté célèbrent aux intentions de leurs bienfaiteurs.

Frère Etienne.