Annonces du dimanche 8 septembre.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 9, Bx Frédéric Ozanam, messe de rentrée des Conférences Saint Vincent de Paul de Marseille à 18h30 suivie de l’adoration.
  • mardi 10, Saint Nicolas de Tolentino, messe à 18h30, adoration à 20h avec le groupe Miséricordia.
  • mercredi 11, de la férie, messe à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30.
  • jeudi 12, Saint Nom de Marie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15. Répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 13, de la férie, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 14, Exaltation de la Sainte Croix, messe à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche 15, 14ème dimanche après la Pentecôte. L’abbé Laurent Guimon, missionnaire au Bénin, viendra prêcher et quêtera pour la construction du monastère de Parakou.

Les inscriptions au catéchisme se feront après les messes de rentrée du catéchisme le mercredi 18 septembre : à 10h30 pour les enfants du primaire et à 13h45 pour les enfants du collège. Les inscriptions pour les lycéens se feront aussi le 18 septembre à 19h et la première séance aura lieu dès le 18 septembre.

Les inscriptions à la Maîtrise des enfants se feront aussi le mercredi 18 septembre après la messe de rentrée du catéchisme de 13h45. Cette chorale d’enfants est ouverte à tous les enfants à partir de 8 ans. Elle répète tous les mercredis de 14h45 à 16h45 sous la direction de Benoit Dumon.

Notez ces dates :

• dimanche 15 septembre à 15h30 à la Major : installation de Mgr Aveline comme archevêque de Marseille.
  • dimanche 29 septembre, pique-nique paroissial de rentrée à l’issue de la grand-messe.
  • dimanche 6 octobre : manifestation à Paris contre le projet de révision des lois de bioéthique (sur la PMA, GPA…). Un train a été affrété. La billetterie est ouverte !

La Communauté des Missionnaires de la Miséricorde soutient le lancement de CAP SUD Méditerranée à Toulon.

Les personnes qui souhaitent rejoindre un groupe Domus Christiani ou un groupe Cana peuvent se signaler en répondant à ce mail ou en contactant directement un des responsable de ces groupes.

Frère Etienne