Annonces du dimanche 22 septembre.

voici les annonces de ce dimanche :

• lundi 23, Saint Lin (et St Padre Pio), messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • mardi 24, messe à 18h 30, (pas d’adoration à 8h), groupe d’étudiants et jeunes pros Misericordia à 20h.
  • mercredi 25, st Défendant, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, catéchisme pour les primaires à 11h, pour les collégiens à 13h45, chorale des enfants à 14h45, aumônerie des lycéens baptisée « groupe Charles de Foucauld » à 19h.
  • jeudi 26, St Ysarn, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15, chorale d’adultes à 20h.
  • vendredi 27, Sts Côme et Damien et St Elzéar, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h, chapelet médité à 12h30.
  • samedi 28, St Wenceslas, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche 29, Dédicace de Saint Michel Archange, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.

Notez que Dimanche 29, nous ferons notre pique-nique de rentrée paroissiale à la salle St Philippe du 88, rue Jules Moulet 6ème. (Il y a possibilité de se garer dans la cour). Ce sera l’occasion d’accueillir les nouveaux venus de la paroisse et de célébrer les dix ans de sacerdoce de l’abbé Gillet. L’abbé Loiseau, supérieur de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine sera aussi présent dimanche prochain.

Pour le pique-nique, nous allons changer de formule. Nous vous proposons un repas partagé où chacun pourra apporter et déposer sur le buffet un plat à partager ! Nous souhaitons favoriser le brassage et les nouvelles rencontres !

Merci aux personnes déjà inscrites au panier du curé.

Merci également de ne pas déposer de tracts sur les présentoirs au fond de l’église sans demander préalablement l’autorisation à l’abbé Gillet.

Il est encore temps de prendre vos billets de train pour monter à Paris manifester le 6 octobre contre les projets de révision des lois de bioéthique. Si vous voulez aider des personnes à y aller, c’est possible aussi ! « L’Histoire montre que ce sont les résistants qui transforment le monde, la masse des moutons indifférents ou résignés ne change rien. » Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Enfin, nous relayons cette recherche de logement pour un jeune étudiant, réfugié irakien, syriaque catholique de Qaraqosh, village chrétien spolié par l’Etat Islamique. En possession de son titre de séjour en France, il a réussi son concours d’entrée à l’école EMD de Marseille et commence ses cours le 1° octobre. Il recherche un logement sur Marseille (colocation ?), peut bénéficier de l’A.P.L. et donc payer un petit loyer. Très courageux, nous nous portons garants de son intégrité et de sa valeur morale. Contactez-nous !

Abbé Eloi GILLET
Frère Etienne