Annonces du dimanche 16 juin et Consécration à la Miséricorde.

voici les annonces pour cette semaine.

• Pas de vêpres ni d’adoration à 18h.
  • lundi 17, St Grégoire Barbarigo, messe à 18h30 et adoration
  • mardi 18, St Ephrem, messe à 18h30, pas d’adoration à 8h30, groupe Misericordia à 20h avec topo sur Benoît XVI
  • mercredi 19, Ste Julienne Falconieri, adoration à 9h30, messes de fin d’année de catéchisme à 10h30 pour les primaires et à 13h45 pour les collégiens. (pas de messe à 18h30)
  • jeudi 20, fête du Saint Sacrement, messe à 12h15, adoration à 11h15, pas de messe à 18h30. Répétition de chorale à 20h. Attention : les catéchismes pour adultes sont reportés d’une semaine (au 27 juin).
  • vendredi 21, St Louis de Gonzague, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 22, St Paulin de Nole, messe à 18h30, pas de messe à 12h15. Translation des reliques du Bx Jean Baptiste Fouque à la l’église de la Trinité à 16h30.
  • dimanche 23 juin : solennité de la Fête Dieu, messes à 9h et 10h30.

Notez qu’il y aura un pique-nique paroissial le dimanche 30 juin à l’issue de la grand messe à la salle St Philippe au 88 rue Jules Moulet. A 16h, il y aura la messe d’adieu de Mrg Pontier à la Cathédrale de la Major.

Pensez à solliciter vos prêtres pour faire célébrer des messes à vos intentions.

Notez que le vendredi 28 juin, fête du Sacré Coeur, il sera possible de faire la consécration à la Miséricorde à l’issue de la messe de 18h30. Tous ceux qui n’ont pu la faire lors de l’Heure de la Miséricorde le dernier dimanche de la Miséricorde pourront faire cette démarche.

Cette consécration s’adresse à tous les états de vie (célibataires, fiancés, mariés, veuf, séparés…), l’idéal pour les couples mariés étant de le vivre en couple afin de fortifier le lien sacramentel.

Cette consécration vous permettra de vivre plus intensément de la Miséricorde de Dieu et de la surabondance de grâce que le Seigneur Jésus a promis à tous ceux s’approcheront de la source de la Miséricorde.

Cette consécration comporte un engagement pour une année à une vie de prière :

• réciter chaque jour une dizaine du chapelet de la Miséricorde (texte ci-dessous)
  • réciter chaque semaine (le vendredi idéalement) le chapelet de la Miséricorde
  • se confesser chaque mois
  • chercher à pratiquer une oeuvre de miséricorde corporelle ou spirituelle. (à voir avec un prêtre).

N’hésitez pas à en parler à un prêtre. L’engagement peut paraître élevé pour certains, mais il s’agit d’un objectif. Ce n’est pas parce qu’on en est capable que l’on s’engage, mais parce que l’on s’engage que Dieu nous rend capable.

Une icône de Jésus Miséricordieux vous sera remise lors de cette consécration (une cotisation de 15€ vous sera demandée). Comme il nous faut les commander rapidement, merci de prévenir l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou l’abbé Molin (06 98 74 02 46) que vous souhaitez vous engager.

Les prêtres restent à votre disposition pour toutes vos questions.

Abbé Guillaume.