Horaires et annonces pour la Semaine Sainte

voici les annonces pour cette semaine.

• Lundi Saint 15 avril, pas de messe à Saint-Charles. Messe Chrismale à 19h à la cathédrale de la Major. C’est la messe de renouvellement des promesses sacerdotale pour les prêtres et de consécration des Saintes Huiles. Les baptisés et confirmés de l’année sont vivement invités a y participer.
  • Mardi Saint 16 avril,
    • messe à 18h30, pas d’adoration à 8h30.
    • Groupe Misericordia à 20h avec adoration/confession.
    • Livraison de bancs d’église à 10h. Nous avons besoin d’aide pour traiter ces bancs au xylophène. Merci de prévenir Thomas Spateri (06 64 85 41 00) si vous pouvez venir prêter main forte !!
  • Mercredi Saint 17 avril, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30.
  • Jeudi Saint 18 avril.
    • Office de la Sainte Cène à 19h30
    • répétition de chorale et de servants de messe à 18h45.
    • confession possible de 15h à 19h.
    • Adoration au reposoir jusqu’à minuit.
  • Vendredi Saint 19 avril
    • Office de la Croix à 19h30.
    • répétition de chorale et de servants de messe à 18h45.
    • Office des ténèbres (chant des psaumes, des lamentations de Jérémie, et d’autres leçons)
    • Chemin de Croix à 12h15 au départ de l’Ombrière (sur le Vieux-Port)
    • Heure Sainte de la Miséricorde à 15h. Début de la Neuvaine à la Miséricorde.
    • confession possible de 16h à 19h.
  • Samedi Saint 20 avril
    • confession possible de 15h à 19h.
    • Vigile pascale à 21h30 avec un baptême d’adulte suivie de la messe.
    • ceux qui veulent se joindre au réveillon qui suivra la cérémonie, merci de prévenir l’abbé Guillaume qui centralise les questions matérielles 06 36 34 44 63.
  • Dimanche de Pâques
    • Grand messe de la Résurrection à 10h30.
    • pas de messe à 9h.

Nous cherchons un volontaire pour s’occuper du feu pascal. Prévenez l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).

Merci aux parents des servants de messe de veiller à ce qu’ils aient des chaussures convenables (basket proscrites !)

Nous proposons à ceux qui le souhaitent de vivre une consécration à la Miséricorde le Dimanche de la Miséricorde (28 avril) lors de l’Heure Sainte (15h). Cette consécration comporte un engagement de prière (chapelet de la Miséricorde, confession mensuelle, oeuvre de miséricorde) pour vivre plus intensément de la Spiritualité de la Miséricorde, ultime planche de Salut pour le monde selon les paroles de Jésus à Sainte Faustine. Cette consécration s’adresse à tous, couples ou célibataires, jeunes et jeunes depuis plus longtemps. Ceux qui souhaitent s’associer à cette démarche doivent contacter l’abbé Gillet ou l’abbé Molin d’ici mercredi. Ainsi nous pourrons commander une icône de Jésus Miséricordieux qui vous sera remise ce jour-là. Une petite participation vous sera demandée pour cela (10€).

Il est temps de s’inscrire au pèlerinage des mères de famille de Cotignac du vendredi 14 au dimanche 16 juin. Contactez Aurélie Desjars 06 08 48 59 63.

Les inscriptions pour le pèlerinage de Chartres de Pentecôte aussi son ouvertes ! pensez à réservez vos billets de train !

Les inscriptions au camp Spes aussi sont ouvertes !

Notez aussi la date du pèlerinage paroissial du dimanche 19 mai à Cotignac. (pas de messe à 10h30 ce dimanche là !)

L’AED nous charge de vous remercier chaleureusement pour votre générosité. Il est encore possible de prendre des enveloppes au fond de l’église pour ceux qui n’auraient pas pu participer à l’action d’aumône paroissiale.

Et merci aussi de votre aide précieuse pour le panier des abbés.

En vous assurant de nos prières tout au long de cette Semaine Sainte.

Abbé Guillaume.