Consécration à la Miséricorde et annonces complémentaires

L’abondance d’annonces de dimanche n’a pas permis de mettre suffisamment en valeur la consécration à la Miséricorde que nous vous proposons de vivre le dimanche de la Miséricorde (28 avril) au cours de l’Heure Sainte de la Miséricorde (à 15h).

Cette consécration s’adresse à tous les états de vie (célibataires, fiancés, mariés, veuf, séparés…), l’idéal pour les couples mariés étant de le vivre en couple afin de fortifier le lien sacramentel.

Cette consécration vous permettra de vivre plus intensément de la Miséricorde de Dieu et de la surabondance de grâce que le Seigneur Jésus a promis à tous ceux s’approcheront de la source de la Miséricorde.

Cette consécration comporte un engagement pour une année à une vie de prière :

• réciter chaque jour une dizaine du chapelet de la Miséricorde (texte ci-dessous)
  • réciter chaque semaine (le vendredi idéalement) le chapelet de la Miséricorde
  • se confesser chaque mois
  • chercher à pratiquer une oeuvre de miséricorde corporelle ou spirituelle. (à voir avec un prêtre).

N’hésitez pas à en parler à un prêtre. L’engagement peut paraître élevé pour certains, mais il s’agit d’un objectif. Ce n’est pas parce qu’on en est capable que l’on s’engage, mais parce que l’on s’engage que Dieu nous rend capable.

Une icône de Jésus Miséricordieux vous sera remise lors de cette consécration. Comme il nous faut les commander au plus tard demain jeudi, merci de prévenir d’ici jeudi 10h l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou l’abbé Molin (06 98 74 02 46) que vous souhaitez vous engager.

Les prêtres restent à votre disposition pour toutes vos questions.

Pour le Jeudi Saint, nous recherchons des messieurs qui accepteraient de participer au lavement des pieds. Envoyez un SMS à l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).

Afin de prévoir le service de messe pour les jours saints, les parents des enfants de choeurs sont invités à envoyer un SMS à l’abbé Guillaume (06 36 34 44 63) pour préciser quels enfants seront là quels jours !

Saint Triduum Pascal

Abbé Gillet
Abbé Molin
Abbé Guillaume

texte du chapelet de la Miséricorde

Il se récite avec un chapelet ordinaire.

• Un Notre Père
  • Un Je vous salue Marie
  • Un Je crois en Dieu

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains :

« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3)

Invocations possibles :

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, j’ai confiance en vous.

Sainte Faustine, priez pour nous.