Annonces du dimanche de Pâques

voici les annonces de cette semaine:

• lundi de Pâques, messe à 18h30
  • mardi de Pâques, adoration à 8h30, messe à 18h30, groupe Misericordia à 20h avec temps de mission
  • mercredi de Pâques, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, KT pour les lycéens à 19h.
  • jeudi de Pâques, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15, KT pour adultes à 9h et 20h. Répétition de chorale à 20h.
  • vendredi de Pâques, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • Samedi de Pâques, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche de la Miséricorde, messes à 9h et 10h30. A 15h, Heure sainte de la Miséricorde avec consécration à la Miséricorde. Voir ci-dessous !

N’oubliez pas la Neuvaine à la Miséricorde divine !

Un immense merci à toutes les personnes qui se sont investies dans la préparation des offices de la Semaine Sainte.

Prions pour tous les chrétiens persécutés, spécialement au Sri Lanka durement frappé ce jour de Pâques.

En vous assurant de nos prières durant cette octave de Pâques.

Abbé Guillaume.

La consécration à la Miséricorde que nous vous proposons de vivre dimanche prochain s’adresse à tous les états de vie (célibataires, fiancés, mariés, veuf, séparés…), l’idéal pour les couples mariés étant de le vivre en couple afin de fortifier le lien sacramentel.

Cette consécration vous permettra de vivre plus intensément de la Miséricorde de Dieu et de la surabondance de grâce que le Seigneur Jésus a promis à tous ceux s’approcheront de la source de la Miséricorde.

Cette consécration comporte un engagement pour une année à une vie de prière :

• réciter chaque jour une dizaine du chapelet de la Miséricorde (texte ci-dessous)
  • réciter chaque semaine (le vendredi idéalement) le chapelet de la Miséricorde
  • se confesser chaque mois
  • chercher à pratiquer une oeuvre de miséricorde corporelle ou spirituelle. (à voir avec un prêtre).

N’hésitez pas à en parler à un prêtre. L’engagement peut paraître élevé pour certains, mais il s’agit d’un objectif. Ce n’est pas parce qu’on en est capable que l’on s’engage, mais parce que l’on s’engage que Dieu nous rend capable.

Une icône de Jésus Miséricordieux vous sera remise lors de cette consécration. Merci de prévenir l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou l’abbé Molin (06 98 74 02 46) que vous souhaitez vous engager.

Les prêtres restent à votre disposition pour toutes vos questions.