Annonces du dimanche 23 septembre.

voici les annonces de ce dimanche :

• lundi 24, de la férie, messe à 18h30 et adoration
  • mardi 25, st Défendant, messe à 18h30, adoration à 8h30.
  • mercredi 26, St Ysarn, adoration à 9h30, messes à 10h30 et 18h30. Chorales à 9h30 et 14h45, catéchisme à 11h et 13h45. Il est encore temps de s’inscrire !
  • jeudi 27, Sts Côme et Damien, st Elzéar, messe à 12h15, adoration à 11h15, répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 28, St Wenceslas, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h, chapelet médité à 12h30.
  • Samedi 29, dédicace de Saint Michel Archange, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche 30, solennité de Sainte Thérèse, première messe solennelle de l’abbé Montfort Gillet à Saint-Charles à 10h30, suivie du repas paroissial (tiré du sac) au 88 rue Jules Moulet. Il y a quelques tables et chaises sur place, mais il est vivement conseillé d’apporter des chaises pliantes. Ce repas sera l’occasion d’accueillir les nouveaux et de présenter les activités de la paroisse. A 16h à la Major aura lieu la béatification de l’abbé Jean Baptiste Fouque. Nous sommes invités à nous associer à la neuvaine de préparation à cette cérémonie. Vous trouverez ci-dessous une prière à réciter au long de cette neuvaine.

En vous assurant de nos prières, dans la joie de l’ordination sacerdotale de l’abbé Montfort Gillet

Abbé Guillaume Le Gall.

• Prière par l’intercession de l’abbé FOUQUE

Seigneur notre Dieu, tu as accordé à ton Serviteur Jean-Baptiste Fouque d’être un témoin de ton amour pour les plus pauvres, les malades, et notamment pour les plus jeunes en difficultés dans lesquels il reconnaissait le visage du Christ.
    Soucieux de leur annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile et de leur offrir une formation humaine et spirituelle leur permettant de devenir des hommes et des femmes dignes de leur vocation d’enfants de Dieu, il consacra toute sa vie à les servir et à Te faire aimer.
    Tu l’as tellement comblé de ton amour qu’il fut reconnu par les croyants et les incroyants comme un signe vivant de ta bonté. Daigne, Seigneur glorifier le bienheureux Jean-Baptiste Fouque et nous accorder par son intercession
    la grâce de grandir en foi, en espérance et en charité,
    la grâce de grandir et dans l’amour de notre prochain, particulièrement l’amour des pauvres, des petits et des personnes blessés,
    la grâce de……………….
    grâces que nous implorons avec confiance.
    Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !