Annonces du dimanche 2 septembre.

Voici les annonces pour cette semaine et quelques informations à lire :

• lundi 3, St Pie X, messe à 18h30, suivie de l’adoration
  • mardi 4, saints évêques de Marseille, messe à 18h30, adoration à 8h30
  • mercredi 5, St Laurent Justinien, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30.
  • jeudi 6, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
  • vendredi 7, de la férie, premier vendredi du mois, messes à 12h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h et Soirée Miséricorde avec méditation sur la Miséricorde, chapelet et adoration/confession jusqu’à 22h ! Venez nombreux confier vos familles, vos projets et toute cette nouvelle année à Jésus Miséricordieux !
  • samedi 8, Nativité de la Sainte Vierge, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30, vêpres à 19h.
  • Dimanche 9, 16ème dimanche après la Pentecôte, messe lue à 9h et messe chantée à 10h30, vêpres et Salut du Saint Sacrement à 18h.

Nous avons l’habitude de chanter les vêpres avant les messes de 18h30 en semaine (excepté le lundi), vous êtes les bienvenus.

Les répétitions de chorale reprennent à partir de ce jeudi, de 20h à 22h. La chorale recrute, tous les pupitres sont à renforcer, principalement les basses, les alto et les sopranos. Contacter Mme Bibiane Paul 06 16 35 58 75.

L’équipe des fleuristes cherche aussi des renforts ! Contactez Monsieur Marc Raffailhac 06 24 49 05 59.

1. Concernant l’ordination de l’abbé Montfort Gillet :
  • La cérémonie a lieu à la cathédrale ND de la Seds (à Toulon) le samedi 22 septembre à 9h30.
  • Il est possible de participer au repas. Pour cela, inscrivez-vous auprès du frère Sébastien sgratreaud@gmail.com avant le 10 septembre ! une participation de 14€/pers est demandée. Les enfants peuvent prendre un pique nique.
  • Il est aussi possible de participer au cadeau d’ordination que la paroisse lui offrira (un jeu d’ornement). Adressez vous à l’abbé Eloi Gillet.
  • Le dimanche 30 septembre, il viendra célébrer une première messe solennelle à Saint-Charles, qui sera suivie du repas paroissial de rentrée (à la salle Saint-Philippe au 88 rue Jules Moulet). A 16h, il y aura la cérémonie de béatification de l’abbé Jean Baptiste Fouque à la Cathédrale de la Major.

2.  Concernant le catéchisme :

• les inscriptions se feront le mercredi 19 septembre.
  • les primaires auront le catéchisme chaque semaine à l’issue de la messe de 10h30, donc vers 11h05.
  • les collégiens auront le catéchisme chaque semaine. L’horaire reste à confirmer. Jusqu’ici, cela avait lieu à 13h45. Afin de vérifier que cet horaire convient toujours au plus grand nombre, merci aux parents concernés de remplir ce sondage, une ligne par enfant en précisant la classe à coté du nom. Notez que la date mise sur le sondage (19 septembre) est arbitraire, ce qui importe, c’est l’horaire !
  • Les lycéens auront le catéchisme / aumônerie un mercredi sur deux, de 19h à 21h, repas compris.

3.  Concernant la Maîtrise Saint-Charles :

• un groupe d’enfant de 5 ans (voire 4 ans) à 8 ans serait sous la responsabilité de Bibiane Paul.
  • Ce groupe se réunirait chaque semaine. Au vu des réponses reçues, ce serait le mercredi matin de 9h30 à 10h30
  • Merci cependant de remplir ce sondage afin de centraliser et compléter les réponses. Notez que les dates des 18 et 19 septembre sont arbitraires. En revanche notez qu’il y a un créneau proposé le mardi soir, les autres sont le mercredi matin ou après midi.
  • Comme certains enfants plus agés sont intéressés aussi par ce projet de maîtrise, nous réfléchissons à monter aussi un groupe pour eux. Monsieur Benoit Dumon (dont c’est le métier) en aurait la charge. Merci à ceux qui sont intéressés de remplir ce sondage. Notez que c’est un créneau hebdomadaire de 2h le mercredi, de 14h45 à 16h45, qui concerne les primaires et le collégiens.

4. Concernant l’accueil :

• Bienvenue aux nouveaux paroissiens. Ils peuvent s’inscrire au mailing paroissial via le site de la paroisse ou en d’adressant à l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).
  • Veillons tous à rester vigilants quant à l’accueil des nouveaux, que ce soient de nouvelles familles ou des personnes isolées. Il se trouve plusieurs catéchumènes adultes qu’il convient d’accueillir et d’insérer dans la paroisse ! Ouvrons nos yeux et nos coeurs.
  • Une conférence Saint-Vincent-de-Paul va renaître sur la paroisse. Contactez Mme Laetitia Pillet (06 64 87 38 61) pour vous joindre à cette conférence. Notez la messe de rentrée des conférences le mardi 11septembre à 18h30 à Saint-Charles (le Bienheureux Fredéric Ozanam, fondateur de la SSVP ayant été enterré sur la paroisse). Deux personnes proches de l’église ont sollicité notre aide, l’une âgée pour préparer un repas le WE, l’autre devant subir une opération aura besoin d’un peu d’assistance  d’ici une semaine. Merci de vous signaler si vous avez un peu de disponibilité pour cela.
  • N’hésitez pas à solliciter et inviter l’abbé Guillaume, notre séminariste stagiaire ! Les lundis et samedis soirs sont nos soirées libres. Son téléphone 06 36 34 44 63.

Pensez à récupérer les objets perdus qui sont entreposés dans le placard à l’entrée de la sacristie.

Prions et jeûnons pour l’Eglise et pour le Pape

Ecclesia semper reformanda.

Abbé Guillaume Le Gall