Annonces du dimanche 16 septembre.

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 17, de la férie, messe à 18h30 suive de l’adoration.
  • mardi 18, St Joseph de Cupertino, messe à 18h30, pas d’adoration à 8h30. A 20h, temps de prière pour les étudiants et jeunes pro suivi d’un temps convivial !
  • mercredi 19, des quatre temps,
    • messes de rentrée des catéchismes à 10h30 et 13h45, suivies des inscriptions à 11h pour les primaires, et 14h30 pour les collégiens.
    • Reprise du KT des lycéens dès ce mercredi soir à 19h (et pas seulement les inscriptions !).
    • Inscriptions des enfants pour la chorale à 9h30 et 14h45. Bibiane Paul présentera cette activité pour la chorale de plus petits à 9h30. Monsieur Benoit Dumon ne sera malheureusement pas disponible ce mercredi pour présenter ce projet pour les plus grand.
  • jeudi 20, de la férie, pas d’adoration à 11h, messe à 17h45. La répétition de chorale a lieu cette semaine à Toulon !
  • vendredi 21, St Matthieu apôtre, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 22, des quatre temps, messe à 18h30. Messe pontificale d’Ordination sacerdotale de l’abbé Montfort Gillet à la cathédrale ND de la Seds à Toulon à 9h30. Une garderie est prévue et quelques places devant seront réservées pour les enfants. Afin d’organiser le covoiturage, merci d’envoyer un sms à l’abbé Gillet au 06 74 65 73 51 ou de répondre à ce mail si :
    • vous cherchez une place dans une voiture qui rentre à Marseille directement après la cérémonie
    • vous cherchez une place dans une voiture qui rentre à Marseille après le repas à la Castille
    • vous proposez une ou plusieurs places dans votre voiture qui rentre à Marseille directement après la cérémonie
    • vous proposez une ou plusieurs places dans votre voiture qui rentre à Marseille après le repas à la Castille.
  • Le dimanche 30 septembre, il y aura :
    – la première messe solennelle de l’abbé Montfort à Saint-Charles à 10h30 suivie de la bénédiction.
    – le pique nique de rentrée paroissiale à la salle Saint-Philippe au 88 rue Jules Moulet. Repas tiré du sac, si possible apportez quelques chaises et/ou tables pliantes.
    – la béatification de l’abbé Fouques à 16h à la cathédrale de la Major.

Vous pouvez vous associer à la neuvaine de préparation à cette ordination en récitant la prière à ND du Sacerdoce ci-dessous.

Si vous êtes prêts à donner un peu de votre temps pour visiter quelques personnes du quartier, merci  de vous manifester auprès de Laetitia Pillet 06 64 87 38 61.

Si vous êtes, désireux d’un catéchisme pour adulte, merci  aussi de vous signaler en répondant à ce mail.

Abbé Guillaume Le Gall.

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et vous l’aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
« Priez le Père des Cieux
pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ».

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l’Evangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tant besoin;
et puisque votre Coeur a tout pouvoir sur lui,
obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des saints !

AMEN !

Mon Dieu, donnez-nous des prêtres !
Mon Dieu, donnez-nous de saints prêtres !
Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !